Compagnie Sandra Proes
Nouvelles Créations
Spectacles à dimension Humaine

Créations Actuelles

Chacun de ces spectacles a été conçu sur mesure pour un projet demandé. Ces spectacles vous intéressent ?
Vous avez d'autres projets ? Contactez-nous...

Homo Détritus

Un spectacle  intéractif qui associe théâtre, marionnettes et livre pop-up.... 

Ce projet artistique permet de sensibiliser les spectateurs à la propreté publique et à la problématique des déchets.

C’est l’histoire d’une fillette qui construit une cabane dans le petit bois à côté de chez elle. C’est son havre de paix, elle s’invente des aventures en compagnie des animaux qui l’entourent. Mais petits à petits, presque s’en rendre compte, des déchets s’accumulent. L’endroit devient sale, les animaux le fuient.  
Une nuit, la gamine fait un cauchemar. Elle se retrouve dans le bois, qui cette fois n’a plus rien d’enchanteur. Elle a l’idée de suivre la piste laissée par les déchets. Elle va faire la rencontre de curieux personnages, certains déchets ont pris vie... En continuant sa quête, elle tombe entre les griffes du Monstre d’ordure. Mais que va-t-elle y découvrir ?


Toine  (Fort de Huy 2018-2019-2020)

où jeu de comédienne, marionnettes et théâtre d’ombre s’associent pour servir la transmission de la mémoire et l’éducation à la citoyenneté.



Nous heureux de vous présenter notre spectacle : "Toine" 
Un spectacle pédagogique itinérant qui fait découvrir de façon originale ce lieu de mémoire. 
Une comédienne vous emmène dans les entrailles du fort... où marionnettes de table et théâtre d'ombres vous révèlent le quotidien des prisonniers durant la Seconde Guerre mondiale. 
Un parcours drôle, émouvant et poétique, inspiré librement du roman d'Arthur Masson « Toine dans la tourmente ».


Cette activité éducative s'adresse aux élèves dès 9 ans. Elle s'inscrit dans le programme du cours d'éveil et formation historique, du cours d'histoire et du cours d'éducation à la citoyenneté.